le « tuto » monchoix
Le bon produit, au bon endroit, au bon moment, au bon prix, en bonne quantité
Aménager son magasin de façon à mettre en valeur chaque produit n’est pas toujours chose facile. Et pourtant, un bon aménagement est un levier commercial essentiel pour augmenter l’efficacité du point de vente. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils et astuces pour organiser vos rayons en fonction de la gamme de produits. Au catalogue Monchoix, vous trouverez des produits pour habiller vos rayons, de l’entrée de gamme (premiers prix) au haut de gamme (produits personnalisés), enHaut de gamme
Une mise en scène des produits permet de raconter une histoire.
- La théâtralisation suscite l’envie en présentant les produits de manière plus attrayante.
- Vos produits parlent d’eux-mêmes : préférez un décor épuré.
Milieu de gamme
Rangement fonctionnel mis en scène : disposez le produit devant sa boîte pour permettre au client de le manipuler.
- Conservez l’effet de volume.
- Occupez l’ensemble du linéaire, sans laisser de vide.
- Présentez les produits de même catégorie côte à côte, pour un repérage plus simple.
- Structurez vos présentations : produits les plus grands aux extrémités (en « V ») ou inversement (en « pyramide »).
Premiers prix/entrée de gamme
Premiers prix/entrée de gamme
- Classez les produits par famille, par fonction et par couleur.
- Créer une impression de stock et donc de choix, sans surcharger le rayon.
- Exemple : présentez les tasses les unes derrière les autres et les soucoupes l’une sur l’autre plutôt qu’en situation.
- Aidez le client à repérer la bonne affaire : étiquettes de prix évidentes. En option : affichage spécifique ou présentoir « Petits prix ».
- à hauteur des yeux : les produits achetés « sous impulsion ».
- à hauteur de main : les produits les plus vendus.
- En bas : les produits les plus volumineux.