Articles
3 générations de souvenirs
publié le Jeudi 26 Septembre 2019
dans Notre histoire
Monchoix en quelques dates
publié le Jeudi 26 Septembre 2019
dans Notre histoire
1944
Création de l’entreprise Monchoix par Jean Monchoix, à Plédran dans les Côtes d’Armor. Il y fabrique des sabots chaussants.
1954
Évolution de
La famille s’agrandit…
publié le Jeudi 26 Septembre 2019
dans Notre histoire
Arnaud est entré dans l’entreprise familiale en 2014 alors qu’elle était codirigée par ses parents, Hervé et Françoise. Pour lui,
25 ans dans l’entreprise
publié le Jeudi 26 Septembre 2019
dans Notre histoire
Entrés dans l’entreprise dans les années 1990, Thérèse, Dolorette et Amar travaillent chez Monchoix depuis près de 25 ans. Tous
Les clients impliqués dans la création des collections
publié le Vendredi 13 Septembre 2019
dans Secrets de personnalisation
1 • BRAINSTORMING COMMERCIAL
Chaque lundi chez Monchoix, la semaine commence par une réunion commerciale au siège de l’entreprise à Trégueux.
Le souvenir de vacances !
publié le Jeudi 12 Septembre 2019
dans Statistiques
Qui n’a jamais rapporté un souvenir de ses vacances ? Si la question paraît anodine, la réponse révèle quant à
À chacun son souvenir de vacances !
publié le Jeudi 12 Septembre 2019
dans Statistiques
Un marché rythmé par les vacanciers…
Pays le plus visité au monde avec ses 87 millions de visiteurs en 2017, la
Repenser la relation clients
publié le Mercredi 11 Septembre 2019
dans Secrets de personnalisation
COMMENT DÉFINIR LE NOUVEAU POSITIONNEMENT DE MONCHOIX ?
Notre façon d’envisager la relation clients va au-delà des habituelles missions du commercial.
la tendance qui monte
publié le Mercredi 11 Septembre 2019
dans Secrets de personnalisation
LA PERSONNALISATION CRÉE UN LIEN ENTRE L’OBJET ET LE LIEU DANS LEQUEL IL A ÉTÉ ACHETÉ
“ La tendance existe depuis
Secrets de personnalisation
publié le Mercredi 11 Septembre 2019
dans Secrets de personnalisation
1 • LE BUREAU
La création d’un décor personnalisé pour un client commence ici, dans le « bureau » de l’entreprise,
Quand les symboles régionaux s’affirment
publié le Mercredi 11 Septembre 2019
dans Secrets de personnalisation
La vitrine : une communication efficace incontournable !
publié le Mercredi 11 Septembre 2019
dans Le merchandising
POURQUOI ?
Si on garde à l’esprit qu’un client consomme par envie et non par besoin, il est important de lui
Le bon produit, au bon endroit, au bon moment, au bon prix, en bonne quantité
publié le Mercredi 11 Septembre 2019
dans Le merchandising
Haut de gamme
Une mise en scène des produits permet de raconter une histoire.
La théâtralisation suscite l’envie en présentant les produits