
Secrets de personnalisations


On vous raconte nos petits secrets !
Vous avez une idée de décor à nous partager ? Faites en part à votre représentant lors d’une de ses visites. Celui-ci, lors des mises au point hebdomadaires, en fait part à l’équipe Monchoix. Commence ensuite le travail de Sarah, en charge de la partie graphisme, pour créer un visuel unique. Le décor personnalisé peut être le logo de l’entreprise, mais aussi un visuel créé à partir d’une photo, d’un croquis ou d’une simple idée. Une fois le dessin réalisé, la phase de validation démarre à travers plusieurs échanges entre Sarah et vous.
Suite à la validation théorique, il faut alors se confronter aux contraintes techniques dû aux procédés de fabrication. C’est là que Sylvana entre en jeu pour une phase primordiale, les tests cuisson et la gestion des chromos. En effet, nos fournisseur de chromo travaillant sur une palette de couleur réduite, et la chaleur du four pouvant endommager les couleurs, il convient de faire en sorte que le décor cuit se rapproche au maximum du dessin original. Les échantillons des tests vous sont envoyés pour validation du support cuit.
Après toutes les validations effectuées, Thérèse, entre en scène. C’est elle qui colle les « chromos » de toutes les commandes personnalisables. Sur le papier, cela semble simple mais il est en réalité très difficile de coller rigoureusement les décors et surtout de le faire à une cadence élevée.
Le collage effectué, la vaisselle est placée dans le four et cuit selon un protocole rigoureux. À la cuisson, le vernis du chromo s’évapore et l’encre imprègne alors la matière, rendant le produit résistant aux épreuves du temps.
C’est bon, la production est finie ! Il est temps de vous envoyer votre commande personnalisée. Colette, en charge des expéditions s’assure de l’envoi de celle-ci.
Voilà donc la présentation d’un process où tout le monde a un rôle bien défini et important de la conception à l’expédition, en passant par la production pour réaliser les produits qui vous ressemblent.